Toulouse

Si vous souhaitez étudier à Toulouse, allez faire un tour sur le site officiel de la ville de Toulouse. Il regroupe une multitude d’informations utiles à savoir avant toute installation et quelques chiffres clés. Situé dans le sud-ouest de la France, vous ne pourrez pas échapper au rugby, sport par excellence de la ville.

Agrandir le plan

Avec plus de 89 000 étudiants, Toulouse est la 3e ville universitaire de France. Voici les trois grandes universités :

Université Toulouse I, Arsenal

Université Toulouse II, Le Mirail

Université Toulouse III, Paul Sabatier

Aujourd’hui, ces trois universités sont accéssible par le métro de Toulouse. Si vous ne possédez pas de moyen de transport, ce métro vous sera très très utile.

En effet, pour Arsenal rendez-vous à l’arrêt Compans Caffarelli de la ligne B. Pour Le Mirail, c’est encore plus simple, sortez à l’arrêt Mirail Université de la ligne A. Et enfin pour vous rendre à Paul Sabatier, prenez la ligne B et sortez à l’arrêt Université Paul sabatier.

Petites astuces pour les non-initiés au métro, assurez-vous de prendre un ticket bien sûr. Comptez 1,40€ pour un aller simple (voir les prix). Et surtout la bonne direction avant de monter dans le métro. Jettez un coup d’oeil aux plans dans les différentes gares.

C’est aussi un moyen simple pour ce rendre au centre ville (arrêt Jean Jaurès ou Capitole) et faire la visite à pieds.